A l’abordage de Black Sails la série pirate

Hissez le pavillon noir et rejoignez-moi pour une découverte de Black Sails la série pirate. Enfin une nouvelle série sur le monde de la piraterie ! Flibustiers, corsaires et autres mécréants des mers, admirez cette perle rare !

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler d’une série découverte récemment et qui m’a agréablement surprise. Black Sails est une mini-série (8 épisodes par saison) de la chaîne américaine Starz  en cours de saison 2 et déjà renouvelée pour une saison 3. L’histoire se déroule au 18ème siècle sur New Providence Island, et plus précisément à Nassau. Intrigues, mutineries et retournements de situation sont au rendez-vous ! Découvrez ses points forts et laissez-vous tenter par Black Sails la série pirate !

black sails la série pirate

L’histoire

Avant toute chose, sachez que Black Sails est avant tout une série dite « prequel », c’est-à-dire qu’elle raconte les événements précédant l’histoire de L’Île au Trésor de Robert Louis Stevenson. Ne fuyez pas si vous n’avez pas lu ce roman, il ne s’agit pas d’un prérequis pour comprendre la série. Sachez toutefois que certains personnages sont issus de cette fiction tandis que d’autres sont inspirés de personnes ayant réellement existé. Par exemple, Charles Vane, Anne Bonny et Jack Rackham sont des pirates connus dont l’histoire est ici remaniée à des fins scénaristiques.

Revenons à l’histoire proprement dite. Difficile à résumer et extrêmement tortueuse, c’est pourtant ce qui fait sa force. En effet, les mutineries et les retournements de situation bousculent sans arrêt l’intrigue, qui part dans des directions totalement inattendues et surprenantes. Il m’est donc impossible de vous donner un synopsis et je préfère vous renvoyer vers la bande-annonce de Black Sails.

Ce qui pourrait vous faire peur !

Si vous êtes un téléphile acharné, vous vous rendrez probablement sur la fiche technique de Black Sails la série pirate. En découvrant qu’il s’agit d’une série produite par Michael Bay, vous pourriez être effrayés par d’éventuelles explosions et une sur-utilisation des effets spéciaux. Il n’en est rien ! Ce show se joue tout en finesse et exploite à son maximum la psychologie des personnages. Certains épisodes pourraient même paraître un peu lents, ou expansifs en dialogues pour les plus « bourrins » d’entre vous 🙂  

La chaîne sur laquelle est divisée Black Sails pourrait également vous décourager. En effet, Starz a déjà diffusé Spartacus à l’époque et vous pourriez vous demander à juste titre si Black Sails n’en est pas une copie conforme. Autant j’avais adoré la série Spartacus à l’époque, autant je n’avais personnellement aucune envie de retrouver cette atmosphère dans Black Sails.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Spartacus se caractérisait notamment par des effets de style comme dans 300 et par des scènes de violence et de sexe intempestives. Black Sails n’a pas du tout la même ambiance et est pour moi d’un genre totalement différent. Toutefois, il y a effectivement quelques passages sanglants et sexuellement explicites que vous découvrirez avec joie (j’en suis sûre !). Ces moments d’action sont par contre relativement rares et ne donnent jamais l’impression de regarder un show uniquement visuel de type « blockbuster ».

Rendez-vous en mer, moussaillon !

 

Pour résumer et vous donner envie, voici ce qu’il faut retenir de Black Sails la série pirate !

  • Des acteurs sexy talentueux et incarnant des personnages complexes
  • Un générique splendide
  • Une intrigue compliquée et inattendue
  • Des décors fabuleux
  • Des mutineries et encore des mutineries !
  • De l’humour
  • Etc. 🙂

Sur ce, je vous laisse vous ruer et télécharger acheter Black Sails la série pirate ! 🙂 Si vous êtes à la recherche d’une autre série de qualité, je vous propose de lire mon article sur Gotham, la série prequel de Batman !

black sails la galaxie geek

 

 

 

  1 comment for “A l’abordage de Black Sails la série pirate

  1. Seaone
    février 25, 2015 at 10:55

    Chouette article, ça me donne envie d’aller… l’acheter…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterCheck Our Feed