Gotham, une série geek à suivre de près!

Fan de l’univers de Batman ou simplement à la recherche d’une bonne série? Gotham est LA série à suivre du moment. Un univers glauque, des acteurs talentueux et une histoire qui se tient! Que demander de plus?

Gotham série télé

Série télé Gotham

Gotham, la série geek de la Fox

Gotham est la nouvelle série télé de la Fox. Créée par Bruno Heller, cette série revient sur les origines des personnages de l’univers de Batman. En effet, l’épisode pilote débute par le meurtre des parents de Bruce Wayne et nous montre le déroulement de l’enquête. Si cette série est bien centrée sur Gotham City, nous n’aurons pas le plaisir d’y voir Batman botter les fesses du Joker ou d’autres méchants emblématiques.

Le héros n’est autre que James Gordon, joué avec beaucoup de brio par Ben McKenzie, précédemment vu dans des séries telles que Newport Beach. Jeune détective, il travaille en duo avec Harvey Bullock, un membre assez excentrique de la police de Gotham City.

gotham le pingouin

Robin Lord Taylor, le Pingouin

Un casting impressionnant

Le casting de Gotham est pour moi un élément qui pourrait bien faire le succès de cette série. Le duo de détectives fonctionne admirablement bien et on peut sentir une véritable alchimie entre les deux personnages à l’écran. De même, les autres membres du casting ont été sélectionnés de façon tout à fait remarquable.

On peut noter la splendide performance de Robin Lord Taylor en tant que Oswald Copplebot (aka le Pingouin) qui est tout bonnement excellentissime en psychopathe névrosé. Jada Pinkett Smith est également très convaincante en méchante de service, Fish Mooney. Enfin une femme qui fait trembler des hommes de peur dans une série!

L’histoire

Riddler

Riddler

En ce qui concerne l’histoire, la série suit un fil rouge relativement simple. James Gordon cherche à savoir qui a tué les parents de Bruce Wayne dans une ville corrompue jusqu’à la moelle. L’ambiance fait un peu penser à un film noir avec un look rétro et 50’s qui colle parfaitement à l’atmosphère sombre de Gotham.

On remarquera aussi de nombreux clins d’œil à de futurs ennemis de Batman: le Pingouin, Poison Ivy et Riddler sont de la partie. Et là est tout l’intérêt de Gotham! D’où viennent les origines du mal? Comment Gotham a-t-elle pu basculer à ce point dans le vice et la violence? Comment Bruce Wayne est-il devenu Batman? Des questions qui trouveront très probablement leur réponse dans cette série cohérente et prenante à souhait.

Bilan?

Pour conclure, je ne peux que vous conseiller de regarder Gotham. J’ai, pour ma part, déjà regardé les deux premiers épisodes et je n’ai pas décroché une minute! Peu à peu, de nouveaux méchants font leur apparition et la psychologie des personnages se développe. Je tiens également à préciser que cette série peut être regardée sans aucun problème par quelqu’un ne connaissant pas grand-chose à Batman. J’espère de tout cœur que Gotham sera renouvelée pour une saison 2 et nous en apprendra plus sur les mystères entourant tous ces personnages! N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à la bande-annonce de Gotham.

Merci pour votre lecture et à bientôt pour un prochain article de La Galaxie Geek 🙂Bruce Wayne et Alfred

  7 comments for “Gotham, une série geek à suivre de près!

  1. Decelle Géraldine
    octobre 6, 2014 at 8:12

    Je vois que Batman t’a inspiré ce soir 😀
    Ton article me donne vachement envie de suivre cette série et pourtant je ne suis pas série du tout ! Donc merci 😉

    • lagalaxiegeek
      octobre 6, 2014 at 8:32

      Merci Géraldine 🙂 Franchement j’ai hâte de voir l’épisode 3 cette semaine ^^ On verra si c’est toujours aussi bien!

  2. octobre 13, 2014 at 3:47

    A force de l’entendre et le lire je vais m’y mettre 🙂

  3. Corentin H.
    novembre 3, 2014 at 8:25

    Excellent article! J’ai bien envie de regarder cette série mais… après avoir regardé The Wire ^^. Il auront + d’épisodes d’ici là :p.

    • lagalaxiegeek
      novembre 3, 2014 at 10:06

      Ahah, merci! Je comprends, je regarde également trop de séries 🙂 Pour le moment, c’est Arrow ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterCheck Our Feed