Testons la Pizza Mia de Mamma Roma

Pizza Mia Mamma roma

Mamma Roma, la célèbre chaîne de pizzas a décidé de vous faire plaisir à la maison ! Un nouveau kit est sorti en magasins et vous permet de créer votre propre pizza ! Délicieux ou plutôt beurk ? Découvrez mon test…

Quoi ? Vous ne connaissez pas Mamma Roma ?

Cette chaîne de restauration rapide a vu le jour en Belgique en 2005 et ne cesse de ravir les papilles avec ses fameuses pizzas rectangulaires à la mode de Chicago. Imitant la tradition romaine « Al Taglio », les enseignes Mamma Roma vous font payer… au poids ! Cela vous permet de prendre de petites parts et de déguster plusieurs variétés de pizzas ! Miam miam 🙂

La Pizza Mia : une cuisine en kit

Mamma Roma cherche apparemment à se diversifier et vient de lancer la Pizza Mia. Une pizza qui comme le dit l’emballage (Il maestro della pizza sono io ! – Le maître de la pizza, c’est moi !) vous permettra en seulement quelques minutes de jouer au pizzaïolo. Repas de geek par excellence – les stéréotypes me sont parfois utiles ! – il m’a semblé tout naturel de tester cette nouveauté découverte au Déli Traiteur !

Test de la Pizza Mia Melanzane Pesto

Afin de vous faciliter la tâche, la pâte à pizza Mamma Roma est déjà prête et précuite. Dans le cas de cette recette-ci, le fond de pizza est donc déjà garni d’aubergines coupées en tranches fines. La boîte contient également tous les éléments nécessaires à la préparation. Il suffit alors de suivre les indications au dos de la boîte et d’intégrer les éléments fournis !

  1. Couper une boule de mozzarella et incorporer des tranches de taille moyenne
  2. Faire cuire la pizza 8 à 10 minutes sur 220° (Conseil : diminuez la température si vous avez un four à chaleur tournante)
  3. Couper la boule de mozzarella restante en tranches et couper les tomates en deux
  4. Sortir la pizza du four et y incorporer la mozzarella et les tomates froides.
  5. Verser la sauce pesto sur la pizza.

Et le tour est joué !

Résultat des courses ?

pizza mia mamma roma

Tout simplement délicieux ! La pizza est très bonne et vous donne l’impression d’avoir joué au chef alors que l’opération ne vous aura pas pris plus de 15 minutes. Amusant comme tout, on a vraiment l’impression d’avoir cuisiné et d’avoir participé à son repas. La décoration de la pizza laisse libre place à votre créativité et on en redemande 🙂

Conseils

Pourquoi ne pas enclencher le mode difficile et passer au level suivant en improvisant un peu ? Rien ne vous empêche de rajouter les ingrédients de votre choix. Pour cette recette, je tenterais bien un ajout de jambon de Parme et pourquoi pas quelques épices ou huile d’olive 🙂 Même si le résultat final mérite un 10/10, rien n’empêche d’acheter des ingrédients en plus de ceux fournis dans la boîte.

Envie de tester ? Courez vite en magasins et goûtez la Pizza Mia de Mamma Roma !

Plutôt tentés par une recette 100% geek et gastronomique ? Lisez mon test du livre Gastronogeek !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterCheck Our Feed